Voila,
1) Mbam scanne à présent pc 2 windows 7,
2) Mon pc 4 sandisk ultra fit portabilisé via wintousb avait le boot corrompu, j'ai utilisé wintousb à nouveau ça persiste, puis retenté de portabiliser avec rufus option windows2go cochée, mais toujours problême de boot, impossible d'utiliser pc 4,
Du coup, comme pas envie d'acheter le "memtest86 pro live usb" par internet, j'ai gratuitement téléchargé l'image bootable de memtest86 pour usb et gravé avec rufus memtest86 sur cette clé sandisk ultra fit de 128 pour remplacer pc 4 par memtest live usb pour l'instant
3) le nouveau cyberlink powerdvd 17 sort à la mi-mars car la version 16 est en vente finale:
https://www.cyberlink.com/products/powerdvd-ultra/features_en_EU.htmlEt comme ad-aware total security étant malheureusement acheté sur lavasoft.com (site web de ad-ware v11, qui est la version précedente) et sur avanquest.com publiant malheureusement la v11, j'ai que les versions anciennes de "lavasoft privacy toolbox" livrées avec adaware, du coup, ssur le site de adaware v12 (version actuelle) la "lavasoft privacy toolbox" pour les déteneurs de "adaware total security" est mise à jour sous deux nouvelles applis que je n'ai pas, à savoir les nouveaux nés "adaware digital lock" et "adaware privacy toolbox":
https://www.adaware.com/faq/adaware%20privacy%20toolboxDu coup sur le site aucun lien de ces deux applis existe, et comme pour cyberlink seul l'abonnement "directorsuite live" est payé mais pas "powerdvd live" ce qui fait que je ne peut pas mettre à jour vers powerdvd 17, et que la seule solution pour qvoir les télechargement des nouveaux "adaware figital lock et privacy toolbox",
Je vais devoir sur ces deux sites sortir mon portefeuille m'acheter "adaware antivirus total" sur le site adaware.com et "cyberlink powerdvd live" sur le site cyberlink.com pour enfin acceder aux trois mises a jour vers:
Powerdvd 17
Adaware privacy toolbox
Et adaware digital lock
50 euros chacun: 50 pour adaware et 50 pour cyberlink, je paye donc en avril 100 euros
Mais si mon chat monte sur mes genoux ou sur le clavier pendent ces deux commandes il risque foirer ces paiements et télechargements/installations:
Miaou !, miou !, miou !
4) suite à l'installation de quelques trucs aujourd'hui, mon pc 1 tour compaq a éte infecté par youndoo, system healer, et autres,
En train de passer jrt (version ligne de commande de mbam car jrt by malwarebytes.com mentionné) sur pc 1
A+