General Category > General Discussion

W10

(1/4) > >>

PICSOUS01:
 Bonjour,

Ce mercredi 29 j'ai effectué la migration de W8.1 vers W10 (réservée il y a 1 mois environ) .
L'opération s'est déroulée sans problème. (fichiers et liens ont tous été récupérés)
Peut être trop impatient ou méconnaissance de W10, voilà ce que j'ai pu constater (captures d'écran jointes) :
Prise en main et  : message « il semble que vous ne soyez pas connecté à internet.......................  alors que Firefox et Orange fonctionnent très bien (capture configuration connexion internet en P.J).
Windows Store : totalement vide !?

Dans l'attente de vous lire et vous remerciant pour votre aide;
Cordialement.

Didier

AU FIL DES JOURS TOUT SEMBLE SE METTRE EN PLACE ET RENTRE DANS L ORDRE .

Curson:
Bonjour Didier,

Même après la sortie en version finale, Windows 10 souffre encore de nombreux bugs.
Pour le store, peux-tu essayer de suivre cette procédure : Clear & Reset Windows Store Cache in Windows 10 / 8.1 ?

Meilleures salutations.

PICSOUS01:
Bonjour Curson,

Content de t'avoir en ligne, ne pensais pas avoir ce plaisir si tôt!  ;) en cliquant sur le lien indiqué j'arrive sur celui-ci :http://www.thewindowsclub.com/reset-windows-store-cache qui présente différentes options.
Peux tu m'expliquer la procédure exacte à suivre?
Dans l'attente de te lire;
Cordialement.
Didier
N.B.
Je ne sais si tu te souviens, mais dans 8.1 j'avais des soucis liés au Store et notamment de géolocalisation. La Géolocalisation fonctionne avec W10.Maintenant, je n'ai pas testé toutes les applications!!! Au passage, j'avais une appli "HD VDECK" qui me plaisait bien mais qui ne fonctionne plus du tout bien quelle ait été épinglée dans la barre des tâches, mais pour l'instant ce n'est qu'un détail!!Question subsidiaire sur Facebook j'ai le message suivant : Pour une  meilleure utilisation de Facebook, basculez sur la version basique du site ou mettez à jour votre navigateur.Que faire pour que ça rame moins?!!! Lequel choisir les propositions sont Explorer, Firefox ou Chrome les 3 à
re-télécharger!!! Dans l'immédiat j'ai indiqué Google dans les options internet de Fb. Puisque la discussion est lancée, j'ai régulièrement une notification me demandant d'installer le programme ci-dessous: capture écran jointe. Faut il l'installer???

Curson:
Bonsoir Didier,

--- Quote from: 'Didier' ---Content de t'avoir en ligne, ne pensais pas avoir ce plaisir si tôt!  ;) en cliquant sur le lien indiqué j'arrive sur celui-ci :http://www.thewindowsclub.com/reset-windows-store-cache qui présente différentes options.
Peux tu m'expliquer la procédure exacte à suivre?
--- End quote ---
Il te suffit de suivre ce qui est indiqué sous "Clear & Reset Windows Store Cache with WSReset.exe". ;)

--- Quote from: 'Didier' ---Au passage, j'avais une appli "HD VDECK" qui me plaisait bien mais qui ne fonctionne plus du tout bien quelle ait été épinglée dans la barre des tâches, mais pour l'instant ce n'est qu'un détail!!
--- End quote ---
HD VDECK est lié au driver VIA HD Audio et il ne semble pas exister actuellement de version pleinement compatible avec Windows 10.

--- Quote from: 'Didier' ---Question subsidiaire sur Facebook j'ai le message suivant : Pour une  meilleure utilisation de Facebook, basculez sur la version basique du site ou mettez à jour votre navigateur.Que faire pour que ça rame moins?!!!
--- End quote ---
Quel navigateur utilises-tu actuellement pour te rendre sur Facebook ?

--- Quote from: 'Didier' --- Lequel choisir les propositions sont Explorer, Firefox ou Chrome les 3 à re-télécharger!!!
--- End quote ---
Je te conseille Firefox mais Chrome fait également l'affaire.

--- Quote from: 'Didier' ---Puisque la discussion est lancée, j'ai régulièrement une notification me demandant d'installer le programme ci-dessous: capture écran jointe. Faut il l'installer???
--- End quote ---
Oui, il est lié au matériel.

Meilleures salutations.

PICSOUS01:
Bonjour Curson,
- HD Vdeck: O.K je peux donc le désinstaller je n'ai trouvé aucune compatibilité.
- Facebook: je passe désormais par Google/Firefox. Je viens de constater que l'exécution des jeux passe par Explorer?!!!!!!! (capture jointe)+ ouverture nouvel onglet pas Explorer???? Nouvelle capture Facebook et Explorer. Mystère????? Facebook est censé fonctionner sous Firefox/Google.!!!
- Agent de récupération Intel: O.K je l'installerai dès  la prochaine notification.
- Reset WStore: j'ai suivi la procédure (capture 1) mais ne trouve pas l'appli dans WStore. J'ai par contre
le message capture 2. Cela veut il dire que WStore est O.K?
- Microsoft Edge: connecté sur Orange limité (capture 3) et j'ai la page d'accueil de MSN est-ce O.K?
Si j'essaie de me connecter sur la livebox-oOCC (déjà bien prise par nos appareils respectifs) Edge  et le Store ne fonctionneront pas!!!
- J'ai lancé l'Agent de récupération Intel et ce dernier à rencontré un problème (capture jointe) épinglé à la barre des tâches, impossible de le relancer. Comment le retrouver et le réinstaller?
Cordialement.
Didier

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version