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Software feedback => RogueKiller PREMIUM => Topic started by: venuza on October 06, 2015, 03:26:18 PM
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Bonjour,
Je fais suite (sur le forum) à mon mail que je vous ai envoyé hier relatif à mon problème de pop up et de boîtes mail :
J'ai acheté la version des particuliers. J'avais beaucoup de pop up qui parasitaient mon ordi, mais il en reste encore. Lorsque j'ouvre une fenêtre, j'en ai une autre qui apparaît et j'ai encore des pop up qui ne sont pas partis. J'ai des soucis avec mes boîtes mails (gmail), en effet, je ne parviens pas à les ouvrir correctement, en effet, cela charge indéfiniment, je suis obligée de me connecter en version simplifiée. Il y a quelque chose qui m'empêche de les ouvrir. Et pourtant l'une d'entre elle refonctionne correctement sauf les autres. Et j'ai même des mots soulignés qui font référence à de la pub. Je vous envoie en pièce jointe une partie de mon pb pour que ayez un aperçu.
merci :)
Cordialement,
Venuza
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Bonjour Isabelle,
Merci de copier/coller le rapport RogueKiller généré dans ton prochain message.
Meilleures salutations.
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Bonjour Curson,
Je ne suis pas trop à l'aise sur le fonctionnement et sur les termes techniques. Qu'est ce que le rapport Roguekiller? S'agit-il du gestionnaire de rapport qui se trouve dans le lancement du scan?
Par exemple : C:\ProgramData\RogueKiller\Logs\RKreport_SCN_04012015_223513.log
Si c'est le cas, je ne parviens pas à enregistrer la totalité du listing.
merci
meilleurs salutations :)
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Bonsoir Isabelle,
Oui, il s'agit bien de ce fichier.
S'il il est impossible de le copier/coller, peux-tu l'attacher dans ton prochain post ?
Meilleures salutations.
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Bonjour Curson,
Voici en pièce jointe le listing du gestionnaire du rapport en pdf. J'ai fait un impr/écran pour le coller. Une "pro de l'informatique" comme tu pourras le constater. :P (lol)
merci!
meilleures salutations :)
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Bonsoir Isabelle,
Peux-tu attacher le fichier suivant (comme tu l'as fait avec le fichier .pdf) ?
C:\ProgramData\RogueKiller\Logs\RKreport_SCN_04012015_223513.log
Meilleures salutations.
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Heu si j'ai compris tu souhaites que j'attache ce fichier ? C:\ProgramData\RogueKiller\Logs\RKreport_SCN_04012015_223513.log
Ou bien je n'ai pas compris ta demande. ??? Je te renvoie la ligne en pdf.
merci!
meilleures salutations:)
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Bonsoir Isabelle,
Heu si j'ai compris tu souhaites que j'attache ce fichier ? C:\ProgramData\RogueKiller\Logs\RKreport_SCN_04012015_223513.log
Oui, il te faut attacher ce fichier, et non une capture. ;)
Meilleures salutations.
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Bonsoir Curson,
C'est ça ? (en pièce jointe)
merci!
meilleures salutations:)
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Bonjour Isabelle,
Oui, c'est bien ça.
Ton ordinateur est infecté. Merci de suivre la procedure ci-dessous. Si quelque chose ne te semble pas clair, n'hésite pas à me le faire savoir.
1. Désinstallation de programmes
Rends-toi dans "Panneau de configuration" > "Programmes et fonctionnalités" et désinstalle les programmes ci-dessous (si présents)
AVG Secure Search
SpeedUpMyPC
GlobalUpdate
WebSearches
2. Analyse avancée du système
Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (x64) (http://download.bleepingcomputer.com/farbar/FRST64.exe) et enregistre-le sur le Bureau.
- Fais un clic droit sur le fichier téléchargé (FRST64.exe) et choissi "Exécuter en tant qu'administrateur". Quand l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
- Clique sur le bouton Scan.
- L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
- Attache ce rapport dans ta prochaine réponse.
- La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST64.exe. Attache également ce rapport dans ta réponse.
Meilleures salutations.
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Bonsoir Curson,
J'ai voulu suivre la première étape de la procédure de désinstallation mais aucun de ces programmes ne figurent dans la liste. Est-ce que je poursuis qd même la deuxième étape de la procédure (le téléchargement de Farbar?
Et je voulais savoir si AVG web Tune up et AVG 2015 sont des programmes qui ne posent pas de problèmes. Ce dernier est mon antivirus que j'ai désactivé en attendant le nettoyage. (Est-ce que j'ai bien fait? S'agit-il d'un bon antivirus?)
merci!
meilleures salutations :)
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Bonsoir Isabelle,
J'ai voulu suivre la première étape de la procédure de désinstallation mais aucun de ces programmes ne figurent dans la liste. Est-ce que je poursuis qd même la deuxième étape de la procédure (le téléchargement de Farbar?
Oui, tu peux poursuivre avec la deuxième étape.
Et je voulais savoir si AVG web Tune up et AVG 2015 sont des programmes qui ne posent pas de problèmes. Ce dernier est mon antivirus que j'ai désactivé en attendant le nettoyage. (Est-ce que j'ai bien fait? S'agit-il d'un bon antivirus?)
Les produits AVG sont connus et AVG Antivirus est un bon produit. Il n'est pas forcément nécessaire de le désactiver.
Meilleures salutations.
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ok merci pour ton retour.
J'ai commencé la deuxième procédure mais il y a une boîte de dialoque avec "analyser", "chercher fichiers", "chercher registre" et "corriger" mais il n'y a pas de scan.
meilleures salutations :)
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Est ce que je clique sur "analyse"?
meilleures salutations :)
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Bonsoir Isabelle,
Est ce que je clique sur "analyse"?
Oui.
Meilleures salutations.
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Bonsoir Curson,
Tu trouveras le fichier "FRST" en pièce jointe et le deuxième fichier dans mon prochain message.
Merci!
meilleures salutations:)
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fichier Addition (pièce jointe)
merci!
meilleures salutations :)
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Bonsoir Curson,
Je te renvoie les fichiers car j'ai constaté que mes messages n'ont pas été envoyés correctement.
En pice jointe fichier "FRST".
meilleures salutations.
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Ah non je n'ai rien dit!:-X Cela a été bien prise en cpte :-[ Je n'ai pas très bien lu. 8)
merilleures salutations!
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Bonsoir Isabelle,
Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite.
Tu peux utiliser le bouton "Modify" pour éditer tes messages. ;)
Désinstallation de programmes
Rends-toi dans "Panneau de configuration" > "Programmes et fonctionnalités" et désinstalle les programmes ci-dessous (si présents)
globalupdate Helper
LolliScan
LyricsWoofer
McAfee Security Scan Plus
Zzoooomit
Fix FRST
Télécharge le fichier attaché fixlist.txt et enregistre-le sur le Bureau.
NOTE. Il est important que les deux fichiers, FRST64 et fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sinon la correction ne fonctionnera pas.
NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur, pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
Exécute FRST64.exe, clique une seule fois sur le bouton corriger et attends.
Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement. Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Une fois terminé, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt). Attache ce rapport dans ta prochaine réponse.
Meilleures salutations.
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Oups désolée pour tous les messages :-[. Merci pour l'info, je ferai attention la prochaine fois! :)
J'ai suivi à la lettre chaque étape:
- j'ai désinstallé tous les programmes demandés sauf "globalupdate Helper"car il ne s'y trouvait pas.
- je te confirme que l'outil a bien redémarré automatiquement. L'outil a déjà terminé son travail puisque la boîte de dialogue a précisé au préalable qu'après le redémarrage, aucun message ne sera pas affiché.
Je t'envoie en pièce jointe le fichier "Fixlog.txt".
merci!
Meilleures salutations :)
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Bonsoir Isabelle,
L'outil a correctement effectué son travail.
Comment se comporte le système actuellement ?
Meilleures salutations.
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Bonsoir Curson,
J'ai vérifié mon système, tout fonctionne! Ca maaaaaarrrrrche!!!!!!! Plus de virus, je peux ouvrir mes mailllsss;;;))))
Merci beaucoup! :D
Par contre, je voulais te demander :
- si Roguekiller Premium est bien activé sur mon PC? On m'a envoyé un message avec ma clé de licence.
- le programme websearches est encore sur mon PC, comment le retirer alors qu'il ne se trouve pas dans la liste des programmes?
Encore merci Curson!!
Meilleures salutations;)
Bon WE!!!
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Bonsoir Isabelle,
Je suis heureux de lire que tes soucis sont maintenant résolus.
- si Roguekiller Premium est bien activé sur mon PC? On m'a envoyé un message avec ma clé de licence.
Si tu as correctement entré la clé de licence dans le programme, oui.
- le programme websearches est encore sur mon PC, comment le retirer alors qu'il ne se trouve pas dans la liste des programmes?
Je n'ai vu aucune trace de Websearches dans le rapport FRST.
Peux-tu me dire sous quelle forme il se manifeste ?
Bon week-end à toi aussi.
Meilleures salutations.
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Bonsoir Curson,
Pff Désolée de passer du coq à l'âne mais j'ai un pb qui concerne ma session.
J'ai voulu ouvrir ma session principale pour lire mes messages et je ne peux plus l'ouvrir. Là je suis actuellement sur ma session des invités. Le message indique que "échec de l'ouverture de session par le service Service utilisateur" et "Impossible de charger le profil utilisateur" Qu'est ce que cela veut dire encore? Pourquoi je n'arrive pas à l'ouvrir? J'ai voulu attendre un peu avant de t'en parler mais c'est toujours la même chose.
- Je n'ai pas le souvenir d'avoir entré ma clé du moins on ne me l'a pas demandé
- Websearches, lorsque j'ouvre google l'onglet s'affiche automatiquement .
Pour être franche avec toi, je me préoccupe plus de ma session. Mes questions sont suspendus à cause de cette actuelle incident :-\
merci!
Meilleures salutations :)
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Bonjour Isabelle,
Pff Désolée de passer du coq à l'âne mais j'ai un pb qui concerne ma session.
J'ai voulu ouvrir ma session principale pour lire mes messages et je ne peux plus l'ouvrir. Là je suis actuellement sur ma session des invités. Le message indique que "échec de l'ouverture de session par le service Service utilisateur" et "Impossible de charger le profil utilisateur" Qu'est ce que cela veut dire encore? Pourquoi je n'arrive pas à l'ouvrir? J'ai voulu attendre un peu avant de t'en parler mais c'est toujours la même chose.
Peux-tu lire et suivre les instructions de l'article Microsoft suivant : Le message d'erreur « Le service de profil utilisateur n'a pas pu ouvrir de session » s'affiche (https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/947215) ?
- Je n'ai pas le souvenir d'avoir entré ma clé du moins on ne me l'a pas demandé
Voici la procédure complète pour disposer de RogueKiller Premium :
- Télécharge et installe RogueKiller: ICI (http://download.adlice.com/RogueKiller/setup.exe)
- Lance l'application et entre le numéro de licence reçu en te rendant dans le menu"?", "Enregistrement"
- Websearches, lorsque j'ouvre google l'onglet s'affiche automatiquement .
Avec quel navigateur cela se produit-il ?
Meilleures salutations.
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oups, j'ai appuyé sur une mauvaise touche.
J'ai lu le lien que tu as envoyé. J'ai suivi la première instruction, le redémarrage n'a rien donné.
Ci dessous les instructions qu'ils mettent:
Pour Démarrer votre ordinateur en mode sans échec :
"Si un seul système d’exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 pour afficher le logo Windows. Si le logo Windows apparaît, vous devrez recommencer une fois que vous aurez attendu l’affichage de l’écran d’ouverture de session Windows, que vous aurez arrêté puis redémarré l’ordinateur."
Si plusieurs systèmes d’exploitation sont installés sur votre ordinateur, utilisez les touches de direction pour sélectionner le système d’exploitation à démarrer en mode sans échec, puis appuyez sur F8.
Je suis sur un portable et mes touches sont différentes. Ma touche F8 est le haut parleur, par conséquent je ne sais pas quelle touche appuyée.
je ne comprends pas. Je sens que cela ne va pas être une tâche facile :-\
Merci
Meilleures salutations:)
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Bonsoir Isabelle,
Appuies-tu suffisamment tôt sur F8 ? Tu dois appuyer avant l'affichage du logo Windows.
Il est parfois nécessaire de marteler la touche pour accéder au menu de démarrage avancé.
Meilleures salutations.
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Bonjour Curson,
Je vais réessayer.
Je te tiens au courant.
Meilleures salutations:)
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Bonsoir Curson,
J'ai pu aller en "mode sans échec" en lisant ton conseil cela a fonctionné. Ensuite je suis allée ds "démarrer - panneau de configuration - système et sécurité - centre de maintenance - dépannage. Pas de résultat.
Il disent qu'il y aura peut-être un programme qui empêche le bon fonctionnement de mon système. Je ne vois rien. Ou je m'y prends mal, je ne sais pas.
Ensuite il parle d'un mode de "récupération à une date antérieure" je ne souhaite pas l'utiliser car j'ai peur de perdre tout mes fichiers ou de retrouver des virus.
Perso, je commence en avoir marre ça me fatigue ce genre de pb. Ca fait plusieurs heures que je suis là dessus >:(
Franchement. Je souhaiterai le faire par étape avec toi. Je n'en peux plus.
Merci!
Meilleures salutations:)
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Bonjour Isabelle,
Peux-tu ouvrir un nouveau ticket pour ce problème ?
Le forum n'est pas très adapté pour ce genre de demandes. ;)
Meilleures salutations.
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Bonsoir Curson,
Pas de soucis! C'est fait;)
merci!
Meilleures salutations;)
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Bonsoir Curson,
C'est bon RogueKiller est activé! J'ai entré ma clé de licence.
Et websearches s'affiche dans le navigateur mozilla firefox pour répondre à ta question.
"
- Websearches, lorsque j'ouvre google l'onglet s'affiche automatiquement .
Avec quel navigateur cela se produit-il ?"
merci!
Meilleures salutations:)
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Bonsoir Isabelle,
Télécharge le fichier attaché fixlist.txt et enregistre-le sur le Bureau.
NOTE. Il est important que les deux fichiers, FRST64 et fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sinon la correction ne fonctionnera pas.
NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur, pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
Exécute FRST64.exe, clique une seule fois sur le bouton corriger et attends.
Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement. Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Une fois terminé, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt). Attache ce rapport dans ta prochaine réponse.
Meilleures salutations.
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Bonsoir Curson,
J'espère que tu as passé un bon WE! Désolée, je n'ai pas eu la possibilité de faire ce que tu m'as demandé avant. :-[
Je t'envoie le fichier que tu as demandé.
Merci!
Meilleures salutations:)
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Bonjour Isabelle,
Wesearches est-il toujours présent ?
Meilleures salutations.
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Bonsoir Curson,
Oui Websearches est toujours présent.
Meilleures salutations:)
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Bonsoir Isabelle,
Peux-tu générer un nouveau rapport FRST et l'attacher dans ta prochaine réponse ?
Meilleures salutations.
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Bonsoir Curson,
Ci-joint le fichier. J'ai suivi la même procédure et je constate que lorsque je clique sur "corriger", la correction est très rapide et le rapport est déjà affiché sur mon bureau. (la première correction aussi a eu la même rapidité.)
Webssearches s'affiche toujours.
Meilleures salutations:)
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Bonsoir Isabelle,
Il ne fallait pas lancer une nouvelle correction, mais seulement générer un nouveau rapport FRST.
Pour la procédure à suivre, voir ce message (http://forum.adlice.com/index.php?topic=563.msg3080#msg3080).
Meilleures salutations.
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Bonsoir Curson,
Ah d'accord! Je n'avais rien compris! Ok je t'envoie le premier fichier Addition.txt et le second dans mon deuxième message.
Meilleures salutations:)
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Le fichier FRST.txt en pièce jointe.
merci!
Meilleures salutations:)
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Bonsoir Isabelle,
Télécharge le fichier attaché fixlist.txt et enregistre-le sur le Bureau.
NOTE. Il est important que les deux fichiers, FRST64 et fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sinon la correction ne fonctionnera pas.
NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur, pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
Exécute FRST64.exe, clique une seule fois sur le bouton corriger et attends.
Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement. Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Une fois terminé, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt). Attache ce rapport dans ta prochaine réponse.
Meilleures salutations.
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Bonsoir Curson,
Ci-joint le fichier fixlog.txt
Meilleures salutations:)
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Bonsoir Isabelle,
Le fix a fonctionné.
Wesearches est-il toujours présent ?
Meilleures salutations.
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Bonsoir Curson,
Il est toujours présent quand je démarre mozilla :-\
Meilleures salutations:)
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Bonsoir Isabelle,
Le rapport FRST ne révèle rien de plus.
Peux-tu suivre la procédure suivante : Réinitialiser Firefox (https://support.mozilla.org/fr/kb/reinitialiser-firefox-corriger-facilement-problemes) ?
Cela corrige-t-il le problème ?
Meilleures salutations.
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Bonsoir Curson,
Est-ce que les pages que j'ai mises dans mes favoris seront supprimées?
Meilleures salutations:)
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Bonsoir Isabelle,
Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite.
Tu peux utiliser le bouton "Modify" pour éditer tes messages. ;)
Non, tes favoris ne seront pas supprimés.
Meilleures salutations.
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Bonsoir Curson,
Oups dsl , j'ai oublié :-\
J'ai relancé mozilla et il est toujours présent.
Meilleures salutations :)
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Bonjour Isabelle,
A ce point, je ne peux que te conseiller de désinstaller complétement Firefox et de le réinstaller avec les paramètres par défaut. :-\
Meilleures salutations.
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Bonsoir Curson,
Oh non pff :-[. Si je fais ça je vais perdre mes favoris? As-tu une idée de la raison pour laquelle webssearches ne se supprime pas?
Meilleures salutations:)
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Bonjour Isabelle,
On va essayer autre chose.
- Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (https://downloads.malwarebytes.org/file/mbam_current/) et enregistre-le sur ton bureau.
- Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
- Une fois le logiciel installé et lancé, va dans l'onglet "Examen".
- Sélectionne Examen "Personnalisé" puis clique sur Examinez maintenant.
- Coche tous les lecteurs et toutes les options d'examen (y compris Recherche de rootkits).
- Veille à ce que Traiter les détections comme malveillants soit sélectionné pour PUP et PUM.
- Clique sur Lancer l'examen.
- Si une mise à jour est signalée clique sur Mettre à jour maintenant puis patiente durant l'examen
- Une fois l'examen terminé, veille à ce que l'action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés.
- Clique sur Appliquer les actions. S'il est demandé de redémarrer le PC, fais-le.
- Dans l'onglet Examen, clique sur Exporter le journal = Fichier texte (txt). Sinon, va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application.
- Attache le rapport dans ta prochaine réponse.
Meilleures salutations.
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Bonsoir Curson,
J'ai téléchargé et installé le logiciel mais les étapes que tu as décrites diffèrent. Tu verras les impr'écran que j'ai mis en pièce jointe. Quand tu parles d'examen, s'agit-il de l'onglet "analyse"? Ensuite "analyse personnalisée"? Ensuite je clique sur "configurer l'analyse"? (Visuel 1) ou bien je reviens sur l'onglet tableau de bord et je clique sur "analyser maintenant? (Visuel 2)
Dans ton 5ème point, là j'avoue que je suis un peu perdue. "Coche tous les lecteurs et toutes les options d'examen (y compris Recherche de rootkits)." Quels lecteurs? (visuel 3)
J'ai vu dans les paramètres " Traiter les détections comme malveillants soit sélectionné pour PUP et PUM." Y' a-t-il autres choses que je dois cocher ou sélectionner?
merci!
Meilleures salutations :)
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Bonsoir Isabelle,
Quand tu parles d'examen, s'agit-il de l'onglet "analyse"? Ensuite "analyse personnalisée"? Ensuite je clique sur "configurer l'analyse"? (Visuel 1) ou bien je reviens sur l'onglet tableau de bord et je clique sur "analyser maintenant? (Visuel 2)
"Analyse" >> "Analyse personnalisée" >> "Configurer l'analyse".
A partir de là, tu pourras configurer les éléments du scan avant de revenir dans le tableau de bord et cliquer sur "Analyser maintenant".
Dans ton 5ème point, là j'avoue que je suis un peu perdue. "Coche tous les lecteurs et toutes les options d'examen (y compris Recherche de rootkits)." Quels lecteurs? (visuel 3)
Cette option ne semble plus être disponible dans cette version de Malwarebytes Anti-Malware. Tu peux ignorer cette instruction.
J'ai vu dans les paramètres " Traiter les détections comme malveillants soit sélectionné pour PUP et PUM." Y' a-t-il autres choses que je dois cocher ou sélectionner?
Non, rien de plus. ;)
Meilleures salutations.
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Bonsoir Curson,
Tu trouveras en pièce jointe le rapport mais par contre lorsque j'étais sur la configuration, je n'ai pas coché, les éléments de droite : disque dur, lecteur...Est ce que je devais le faire?
merci encore!
Meilleures salutations :)
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Bonjour Isabelle,
As-tu supprimé les éléments détectés ?
Meilleures salutations.
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Bonsoir Curson,
Non je n'ai rien supprimé. Je dois le faire?
Meilleures salutations :)
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Bonsoir Isabelle,
Oui.
Meilleures salutations.
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Bonsoir Curson,
J'ai supprimé tous les éléments détectés.
Qu'est-ce que je fais ?
merci!
Meilleures salutations :)
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Bonsoir Isabelle,
Parfait.
Cela a-t-il résolu le problème avec Firefox ?
Meilleures salutations.
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Bonsoir Curson,
Non, il apparaît toujours. Il est vraiment tenace :-\
Meilleures salutations :)
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Bonjour Isabelle,
A ce point, je crains que la seule solution restante soit une réinstallation complète de Firefox.
Il est possible de sauvegarder (https://support.mozilla.org/fr/kb/restaurer-marque-pages-deplacer-ordinateur#w_sauvegarde-manuelle) tes marques-pages avant la désinstallation et de les importer (https://support.mozilla.org/fr/kb/restaurer-marque-pages-deplacer-ordinateur#w_utiliser-un-fichier-de-sauvegarde-de-marque-pages) dans ton nouveau profil.
Meilleures salutations.
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Bonsoir Curson,
Je ne vais pas le faire de suite, je te tiendrai au courant.
En tout cas je tiens vraiment à te remercier à nouveau pour m'avoir consacré beaucoup de temps :)
Heu... est-ce que je pourrai te demander encore quelque chose en dehors du forum? Je ne sais pas si c'est faisable et si tu peux m'aider. :D
Encre merci!
Meilleures salutations :)
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Bonsoir Isabelle,
Je ne vais pas le faire de suite, je te tiendrai au courant.
En tout cas je tiens vraiment à te remercier à nouveau pour m'avoir consacré beaucoup de temps :)
Au plaisir. :)
Heu... est-ce que je pourrai te demander encore quelque chose en dehors du forum? Je ne sais pas si c'est faisable et si tu peux m'aider. :D
Si nécessaire, tu peux m'envoyer un message privé en cliquant sur l'icône représentant une bulle présente sous mon nom.
Meilleures salutations.