Author Topic: W10  (Read 23628 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

July 31, 2015, 12:52:29 PM

PICSOUS01

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 29
  • Reputation:
    0
    • View Profile
W10
« on: July 31, 2015, 12:52:29 PM »
 Bonjour,

Ce mercredi 29 j'ai effectué la migration de W8.1 vers W10 (réservée il y a 1 mois environ) .
L'opération s'est déroulée sans problème. (fichiers et liens ont tous été récupérés)
Peut être trop impatient ou méconnaissance de W10, voilà ce que j'ai pu constater (captures d'écran jointes) :
Prise en main et  : message « il semble que vous ne soyez pas connecté à internet.......................  alors que Firefox et Orange fonctionnent très bien (capture configuration connexion internet en P.J).
Windows Store : totalement vide !?


Dans l'attente de vous lire et vous remerciant pour votre aide;
Cordialement.

Didier

AU FIL DES JOURS TOUT SEMBLE SE METTRE EN PLACE ET RENTRE DANS L ORDRE .
« Last Edit: August 03, 2015, 08:18:19 PM by PICSOUS01 »

Reply #1August 04, 2015, 01:28:06 AM

Curson

  • Global Moderator
  • Hero Member

  • Offline
  • *****

  • 2812
  • Reputation:
    100
    • View Profile
Re: W10
« Reply #1 on: August 04, 2015, 01:28:06 AM »
Bonjour Didier,

Même après la sortie en version finale, Windows 10 souffre encore de nombreux bugs.
Pour le store, peux-tu essayer de suivre cette procédure : Clear & Reset Windows Store Cache in Windows 10 / 8.1 ?

Meilleures salutations.

Reply #2August 05, 2015, 06:22:55 PM

PICSOUS01

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 29
  • Reputation:
    0
    • View Profile
Re: W10
« Reply #2 on: August 05, 2015, 06:22:55 PM »
Bonjour Curson,

Content de t'avoir en ligne, ne pensais pas avoir ce plaisir si tôt!  ;) en cliquant sur le lien indiqué j'arrive sur celui-ci :http://www.thewindowsclub.com/reset-windows-store-cache qui présente différentes options.
Peux tu m'expliquer la procédure exacte à suivre?
Dans l'attente de te lire;
Cordialement.
Didier
N.B.
Je ne sais si tu te souviens, mais dans 8.1 j'avais des soucis liés au Store et notamment de géolocalisation. La Géolocalisation fonctionne avec W10.Maintenant, je n'ai pas testé toutes les applications!!! Au passage, j'avais une appli "HD VDECK" qui me plaisait bien mais qui ne fonctionne plus du tout bien quelle ait été épinglée dans la barre des tâches, mais pour l'instant ce n'est qu'un détail!!Question subsidiaire sur Facebook j'ai le message suivant : Pour une  meilleure utilisation de Facebook, basculez sur la version basique du site ou mettez à jour votre navigateur.Que faire pour que ça rame moins?!!! Lequel choisir les propositions sont Explorer, Firefox ou Chrome les 3 à
re-télécharger!!! Dans l'immédiat j'ai indiqué Google dans les options internet de Fb. Puisque la discussion est lancée, j'ai régulièrement une notification me demandant d'installer le programme ci-dessous: capture écran jointe. Faut il l'installer???
« Last Edit: August 05, 2015, 08:08:01 PM by PICSOUS01 »

Reply #3August 06, 2015, 10:10:28 PM

Curson

  • Global Moderator
  • Hero Member

  • Offline
  • *****

  • 2812
  • Reputation:
    100
    • View Profile
Re: W10
« Reply #3 on: August 06, 2015, 10:10:28 PM »
Bonsoir Didier,

Quote from: 'Didier'
Content de t'avoir en ligne, ne pensais pas avoir ce plaisir si tôt!  ;) en cliquant sur le lien indiqué j'arrive sur celui-ci :http://www.thewindowsclub.com/reset-windows-store-cache qui présente différentes options.
Peux tu m'expliquer la procédure exacte à suivre?
Il te suffit de suivre ce qui est indiqué sous "Clear & Reset Windows Store Cache with WSReset.exe". ;)

Quote from: 'Didier'
Au passage, j'avais une appli "HD VDECK" qui me plaisait bien mais qui ne fonctionne plus du tout bien quelle ait été épinglée dans la barre des tâches, mais pour l'instant ce n'est qu'un détail!!
HD VDECK est lié au driver VIA HD Audio et il ne semble pas exister actuellement de version pleinement compatible avec Windows 10.

Quote from: 'Didier'
Question subsidiaire sur Facebook j'ai le message suivant : Pour une  meilleure utilisation de Facebook, basculez sur la version basique du site ou mettez à jour votre navigateur.Que faire pour que ça rame moins?!!!
Quel navigateur utilises-tu actuellement pour te rendre sur Facebook ?

Quote from: 'Didier'
Lequel choisir les propositions sont Explorer, Firefox ou Chrome les 3 à re-télécharger!!!
Je te conseille Firefox mais Chrome fait également l'affaire.

Quote from: 'Didier'
Puisque la discussion est lancée, j'ai régulièrement une notification me demandant d'installer le programme ci-dessous: capture écran jointe. Faut il l'installer???
Oui, il est lié au matériel.

Meilleures salutations.

Reply #4August 07, 2015, 05:52:56 PM

PICSOUS01

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 29
  • Reputation:
    0
    • View Profile
Re: W10
« Reply #4 on: August 07, 2015, 05:52:56 PM »
Bonjour Curson,
- HD Vdeck: O.K je peux donc le désinstaller je n'ai trouvé aucune compatibilité.
- Facebook: je passe désormais par Google/Firefox. Je viens de constater que l'exécution des jeux passe par Explorer?!!!!!!! (capture jointe)+ ouverture nouvel onglet pas Explorer???? Nouvelle capture Facebook et Explorer. Mystère????? Facebook est censé fonctionner sous Firefox/Google.!!!
- Agent de récupération Intel: O.K je l'installerai dès  la prochaine notification.
- Reset WStore: j'ai suivi la procédure (capture 1) mais ne trouve pas l'appli dans WStore. J'ai par contre
le message capture 2. Cela veut il dire que WStore est O.K?
- Microsoft Edge: connecté sur Orange limité (capture 3) et j'ai la page d'accueil de MSN est-ce O.K?
Si j'essaie de me connecter sur la livebox-oOCC (déjà bien prise par nos appareils respectifs) Edge  et le Store ne fonctionneront pas!!!
- J'ai lancé l'Agent de récupération Intel et ce dernier à rencontré un problème (capture jointe) épinglé à la barre des tâches, impossible de le relancer. Comment le retrouver et le réinstaller?
Cordialement.
Didier
« Last Edit: August 08, 2015, 08:34:06 PM by PICSOUS01 »

Reply #5August 10, 2015, 02:21:20 PM

Curson

  • Global Moderator
  • Hero Member

  • Offline
  • *****

  • 2812
  • Reputation:
    100
    • View Profile
Re: W10
« Reply #5 on: August 10, 2015, 02:21:20 PM »
Bonjour Didier,

Quote from: Didier
- Facebook: je passe désormais par Google/Firefox. Je viens de constater que l'exécution des jeux passe par Explorer?!!!!!!! (capture jointe)+ ouverture nouvel onglet pas Explorer???? Nouvelle capture Facebook et Explorer. Mystère????? Facebook est censé fonctionner sous Firefox/Google.!!!
Il s'agit peut-être de l'application Facebook Metro. Peux-tu essayer de la désinstaller ?

Quote from: Didier
- Reset WStore: j'ai suivi la procédure (capture 1) mais ne trouve pas l'appli dans WStore. J'ai par contre
le message capture 2. Cela veut il dire que WStore est O.K?
En effet. ;)

Quote from: Didier
- Microsoft Edge: connecté sur Orange limité (capture 3) et j'ai la page d'accueil de MSN est-ce O.K?
A priori, oui.

Quote from: Didier
Si j'essaie de me connecter sur la livebox-oOCC (déjà bien prise par nos appareils respectifs) Edge  et le Store ne fonctionneront pas!!!
Qu'est-ce que la "livebox-oOCC" ?

Quote from: Didier
- J'ai lancé l'Agent de récupération Intel et ce dernier à rencontré un problème (capture jointe) épinglé à la barre des tâches, impossible de le relancer. Comment le retrouver et le réinstaller?
Si on se réfère à la capture, ton ordinateur n'était pas connecté à Internet. Il devrait se relancer de lui-même dans un certain temps.

Meilleures salutations.

Reply #6August 10, 2015, 07:50:46 PM

PICSOUS01

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 29
  • Reputation:
    0
    • View Profile
Re: W10
« Reply #6 on: August 10, 2015, 07:50:46 PM »
Bonsoir Curson,

- livebox-oOCC: désolé c'est la  box c0cc est la box Orange correspondant à notre abonnement. Capture configuration internet jointe) Orange connecté est Orange limité (partagée)
- O.K pour l'agent de récupération Intel.
- Edge et WStore semblent être stabilisés.
- Facebook : je ne sais s'il s'agit d'une application Metro. Est ce une version différente d'un Fb "normal"?
Que  faire après si la désinstllation est possible?
- Firefox: à chaque ouverture, Firefox ouvre 2 onglets avec pour page d'accueil le portail d'Orange. Je ferme le programme et l'ouvre de nouveau et là, je retrouve ma page Google. Que faire pour arriver directement sur la page Google?
- Pour info Orange s'ouvre toujours avec Explorer est-ce normal?
Dans l'attente de te lire;
Cordialement.
Didier

« Last Edit: August 12, 2015, 06:49:22 AM by PICSOUS01 »

Reply #7August 12, 2015, 11:33:54 PM

Curson

  • Global Moderator
  • Hero Member

  • Offline
  • *****

  • 2812
  • Reputation:
    100
    • View Profile
Re: W10
« Reply #7 on: August 12, 2015, 11:33:54 PM »
Bonsoir Didier,

Quote from: Didier
- livebox-oOCC: désolé c'est la  box c0cc est la box Orange correspondant à notre abonnement. Capture configuration internet jointe) Orange connecté est Orange limité (partagée)
La navigation est-elle possible via FireFox lorsque tu es connecté via le SSID livebox-oOCC?

Quote from: Didier
- Facebook : je ne sais s'il s'agit d'une application Metro. Est ce une version différente d'un Fb "normal"?
Que  faire après si la désinstllation est possible?
A priori, il ne s'agit pas d'une application Metro. N'utilisant pas Facebook, je crains de ne pouvoir t'aider davantage.

Quote from: Didier
- Firefox: à chaque ouverture, Firefox ouvre 2 onglets avec pour page d'accueil le portail d'Orange. Je ferme le programme et l'ouvre de nouveau et là, je retrouve ma page Google. Que faire pour arriver directement sur la page Google?
Firefox 39 n'est pas totalement compatible avec Windows 10. L'installation de la version 40, sortie il y a quelques heures, devrait corriger le problème.

Quote from: Didier
- Pour info Orange s'ouvre toujours avec Explorer est-ce normal?
Firefox est-il ton navigateur par défaut ?

Meilleures salutations.

Reply #8August 13, 2015, 01:17:52 PM

PICSOUS01

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 29
  • Reputation:
    0
    • View Profile
Re: W10
« Reply #8 on: August 13, 2015, 01:17:52 PM »
Bonjour Curson,

- La navigation est-elle possible via FireFox lorsque tu es connecté via le SSID livebox-oOCC?
A quoi correspond le SSID livebox-oOCC et comment vérifier si la navigation est possible? :-[

- Facebook: semble bien fonctionner sous Mozilla!

- Firefox 39: M.à.J version 40 O.K  :)
 
- Firefox est-il ton navigateur par défaut ?: oui

- Notifications: tous les jours, j'ai une nouvelle notification concernant les paramètres de mon compte
Outlook et l'icône "calendrier" à coté. Qu'est ce que cela veut dire?

Cordialement.
Didier
« Last Edit: August 13, 2015, 03:58:39 PM by PICSOUS01 »

Reply #9August 13, 2015, 09:35:57 PM

Curson

  • Global Moderator
  • Hero Member

  • Offline
  • *****

  • 2812
  • Reputation:
    100
    • View Profile
Re: W10
« Reply #9 on: August 13, 2015, 09:35:57 PM »
Bonsoir Didier,

Quote from: Didier
A quoi correspond le SSID livebox-oOCC et comment vérifier si la navigation est possible? :-[
Si je me réfère à la capture inclue dans ton précédent post, tu es connecté via le SSID "orange". Plus bas dans la liste apparaît le SSID "livebox-oOCC".
Cela correspond-t-il au SSID de ton réseau WIFI ?

Quote from: Didier
- Notifications: tous les jours, j'ai une nouvelle notification concernant les paramètres de mon compte
Outlook et l'icône "calendrier" à coté. Qu'est ce que cela veut dire?
Peux-tu faire une capture de la zone de notifications et l'inclure dans ton prochain réponse ?

Meilleures salutations.

Reply #10August 14, 2015, 08:28:44 PM

PICSOUS01

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 29
  • Reputation:
    0
    • View Profile
Re: W10
« Reply #10 on: August 14, 2015, 08:28:44 PM »
Bonsoir Curson,

-Cela correspond-t-il au SSID de ton réseau WIFI ?: je pense que oui?! Tu trouveras en P.J. 2 captures de ma connexion wifi. Sur la N°2 je me retrouve avec 1 pc15 en plus avec une adresse IP inconnue. Ce PC 15 pourrait il être mon ancien PC, le pc ou la tablette de l'un de mes enfants lorsqu'ils viennent à la maison !? Je trouve bizarre de voir ce nouvel appareil depuis le 31 juillet!!! Disparu ce jour 15/08. Il doit s'agir des appareils qui ont été connectés à la box!
zone de notifications: capture jointe. J'ai également comme tu pourras le constater le message "Orange requiert votre attention " cette notification est valable tant pour Orange limité que pour Orange c0cc, et il me faut donc régulièrement  reconnecter Edge, Firefox ou Orange!!!

Sur le même sujet, je ne parviens pas à fixer la connexion sur Orange même en cochant la case "rester identifier".Je dois m'identifier à chaque connexion !? Comment rester identifier? 

- Je planche depuis quelque temps sur la synchronisation PC / Lumia et j'avoue galérer un peu. Y a t il une méthode + rapide que manuellement? Il est fort possible que je n'utilise pas One Drive au mieux de ses possibilités! WStore: n'installe pas les applications même lorsque tous les navigateurs et le store sont connectés. 

Cordialement.
Didier
« Last Edit: August 17, 2015, 12:05:58 PM by PICSOUS01 »

Reply #11August 17, 2015, 02:30:07 PM

Curson

  • Global Moderator
  • Hero Member

  • Offline
  • *****

  • 2812
  • Reputation:
    100
    • View Profile
Re: W10
« Reply #11 on: August 17, 2015, 02:30:07 PM »
Bonjour Didier,

Quote from: Didier
-Cela correspond-t-il au SSID de ton réseau WIFI ?: je pense que oui?! Tu trouveras en P.J. 2 captures de ma connexion wifi. Sur la N°2 je me retrouve avec 1 pc15 en plus avec une adresse IP inconnue. Ce PC 15 pourrait il être mon ancien PC, le pc ou la tablette de l'un de mes enfants lorsqu'ils viennent à la maison !? Je trouve bizarre de voir ce nouvel appareil depuis le 31 juillet!!! Disparu ce jour 15/08. Il doit s'agir des appareils qui ont été connectés à la box!
A priori, cela ressemble plus à des smartphones.

Quote from: Didier
-  zone de notifications: capture jointe. J'ai également comme tu pourras le constater le message "Orange requiert votre attention " cette notification est valable tant pour Orange limité que pour Orange c0cc, et il me faut donc régulièrement  reconnecter Edge, Firefox ou Orange!!!

Sur le même sujet, je ne parviens pas à fixer la connexion sur Orange même en cochant la case "rester identifier".Je dois m'identifier à chaque connexion !? Comment rester identifier? 
Ne connaissant pas du tout la LiveBox, il m'est difficile de t'aider.

Quote from: Didier
- Je planche depuis quelque temps sur la synchronisation PC / Lumia et j'avoue galérer un peu. Y a t il une méthode + rapide que manuellement? Il est fort possible que je n'utilise pas One Drive au mieux de ses possibilités! WStore: n'installe pas les applications même lorsque tous les navigateurs et le store sont connectés. 
J'ai trouvé ceci. Est-ce cela que tu cherches à faire ?

Meilleures salutations.

Reply #12August 18, 2015, 01:50:38 PM

PICSOUS01

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 29
  • Reputation:
    0
    • View Profile
Re: W10
« Reply #12 on: August 18, 2015, 01:50:38 PM »
Bonjour Curson,

- LIVEBOX: absent de la maison encore quelques jours, je reverrai ce problème de connexion à mon retour. Depuis ton dernier message j'ai appris ce qu'était le SSID. Il correspond bien à mon réseau Wifi. (je suis actuellement chez mon fils et tout fonctionne très bien)

- Synchronisation: merci pour le lien je pense pouvoir me débrouiller.
Je ne manquerai pas de te tenir informé.

- Mise à jour Lumia Denim: penses tu qu'il y est un risque à faire cette mise à jour sur le Nokia 925 que propose Microsoft avant Windows 10?

Cordialement.
Didier

« Last Edit: August 18, 2015, 01:54:25 PM by PICSOUS01 »

Reply #13August 19, 2015, 02:47:52 PM

Curson

  • Global Moderator
  • Hero Member

  • Offline
  • *****

  • 2812
  • Reputation:
    100
    • View Profile
Re: W10
« Reply #13 on: August 19, 2015, 02:47:52 PM »
Bonjour Didier,

Quote from: Didier
- LIVEBOX: absent de la maison encore quelques jours, je reverrai ce problème de connexion à mon retour. Depuis ton dernier message j'ai appris ce qu'était le SSID. Il correspond bien à mon réseau Wifi. (je suis actuellement chez mon fils et tout fonctionne très bien)

- Synchronisation: merci pour le lien je pense pouvoir me débrouiller.
Je ne manquerai pas de te tenir informé.
Parfait.

Quote from: Didier
- Mise à jour Lumia Denim: penses tu qu'il y est un risque à faire cette mise à jour sur le Nokia 925 que propose Microsoft avant Windows 10?
Normalement, il n'y a aucun risque.

Meilleures salutations.

Reply #14August 23, 2015, 07:23:08 PM

PICSOUS01

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 29
  • Reputation:
    0
    • View Profile
Re: W10
« Reply #14 on: August 23, 2015, 07:23:08 PM »
Bonsoir Curson,

- Synchronisation PC / Nokia Lumia: Le lien me conduit vers l'application "Assistant Mobile" je bute sur la synchronisation du fichier musique. Apparemment il doit falloir copier/coller les morceaux enregistrés sur
le PC 1 par 1 sur le Lumia!? 
L'aide qui se trouve dans l'appli "Groove Musique" est en anglais et est indisponible (capture en P.J)
Mes musiques sont bien enregistrées dans l'accès rapide de  l'Explorateur de fichiers. Cela peut il être lié à la fonction  "Partager un lien OneDrive" que j'exécuterais mal?!

Peux tu m'apporter ton aide?

- Mise à jour Lumia Denim: O.K pas de Pb.

Cordialement.
Didier

« Last Edit: August 23, 2015, 07:35:04 PM by PICSOUS01 »