Author Topic: System crash while starting RK 9.x.x on Win XP SP3 (32)  (Read 6079 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

July 23, 2014, 09:49:52 PM

LeReveur

  • Guest
System crash while starting RK 9.x.x on Win XP SP3 (32)
« on: July 23, 2014, 09:49:52 PM »
Like everytime RK request it, I downloaded today the last version. When I tried to launch it, RK displays for few seconds and then crashed my system. After a little search on the forum, I tried the "_Test" version found on another crash topic about RK 9 on win XP SP3, but it crashed too with the same behavior. I had to find an earlier version (8.5.4) to get back a non-crashing RK, so I think the problem is with the 9.x.x versions.
Unfortunatly, I don't know how to help find the problem origin, because I don't know how to dump anything since I can't prevent my PC from crashing...

I have a pretty old PC (AMD Sempron 3000+ 1.79 Ghz 1,00 Go RAM) with Windows XP Pro SP 3, so it can be the problem source...

This topic is not really for help but for information, in case of...

*****

Bien que français, il m'a semblé plus utile d'écrire mon message en anglais, afin de permettre à d'éventuels autres ayant le même problème de s'y retrouver. Cependant, étant plutôt mauvais en anglais, il se peut que mon message comporte des formulation étranges, aussi je peux décrire mon problème en français si nécessaire.

Reply #1July 24, 2014, 10:55:02 AM

Tigzy

  • Administrator
  • Hero Member

  • Offline
  • *****

  • 954
  • Reputation:
    90
  • Personal Text
    Owner, Adlice Software
    • View Profile
    • Adlice Software
Re: System crash while starting RK 9.x.x on Win XP SP3 (32)
« Reply #1 on: July 24, 2014, 10:55:02 AM »
Hello :)

Let's continue in French (for future users, that's *only* a crash, it's often very specific so please open a new subject).

Est ce qu'il y a un blue screen?
Si oui, est il possible de récupérer le minidump? (C:/Windows/minidumps)

Reply #2July 24, 2014, 07:47:47 PM

LeReveur

  • Guest
Re: System crash while starting RK 9.x.x on Win XP SP3 (32)
« Reply #2 on: July 24, 2014, 07:47:47 PM »
Salut !

Malheureusement non, le logiciel se charge, s'ouvre, commence le scan de démarrage (le bouton d'info en haut reste sur 'driver') et au bout d'une dizaine de secondes, écran noir, et mon PC redémarre directement comme si j'avais appuyé sur le reset.
D'ailleurs, à quoi correspond le 'driver' dans ce scan de démarrage ? Je ne me souviens pas que ça y était dans les versions précédentes, peut-être est-ce de là que vient le problème : une extension quelconque ou un matériel exotique ? Ou alors une saleté a vérolé une de mes dll système, mais la v8.5.4 ne détecte rien de particulier à ce sujet.

Reply #3July 28, 2014, 12:07:08 PM

Tigzy

  • Administrator
  • Hero Member

  • Offline
  • *****

  • 954
  • Reputation:
    90
  • Personal Text
    Owner, Adlice Software
    • View Profile
    • Adlice Software
Re: System crash while starting RK 9.x.x on Win XP SP3 (32)
« Reply #3 on: July 28, 2014, 12:07:08 PM »
Le driver c'est l'antirootkit côté noyau. La version 8 possèdait le même driver.
Normalement au redémarrage il doit y avoir un minidump, est ce que tu as réussi à l'obtenir?

Reply #4July 30, 2014, 08:49:05 PM

LeReveur

  • Guest
Re: System crash while starting RK 9.x.x on Win XP SP3 (32)
« Reply #4 on: July 30, 2014, 08:49:05 PM »
Effectivement, j'ai bien quatre minidumps qui semblent correspondre à mes quatre tentatives infructueuses (version de test comprise).

Si tout se passe bien, tu devrais pouvoir les télécharger ici.

Reply #5August 03, 2014, 01:12:40 PM

Tigzy

  • Administrator
  • Hero Member

  • Offline
  • *****

  • 954
  • Reputation:
    90
  • Personal Text
    Owner, Adlice Software
    • View Profile
    • Adlice Software
Re: System crash while starting RK 9.x.x on Win XP SP3 (32)
« Reply #5 on: August 03, 2014, 01:12:40 PM »
Merci, c'est récupéré.